Specialiste de la Dirt bike

dirtbike fusionne avec biboard shop

fusion entre dirtbike.fr et biboard shop
fusion entre dirtbike.fr et biboard-shop.com

Vous l'avez surement remarquer, lorsque l'on veut accéder au site biboard-shop.com on est automatiquement rediriger vers le site www.dirtbike.fr

Pourquoi changer de nom?

En fait, on change pas de nom. Nous avions depuis des années le site dirtbike.Fr mais pour réduire le temps de travail et surtout bien optimisé le référencement, toute l'équipe biboard shop a fusionné avec l'équipe de dirtbike.fr

Qu'est ce qui va changer?

Alors, il va y avoir pas mal de changement. Le premier changement est l'offre. Nous avons aussi bien des dirt bike YCF, mais aussi des dirt bike bastos, des quads kerox, de la pièces chinoises pas cher et de la pièces de qualité. Tu vas donc pouvoir regrouper ta commande et acheter une YCF 150 pilot par exemple et une mousse de guidon monster. Ce qui n'était pas possible lorsqu'il y avait les 2 sites.

Ensuite, lorsque tu as une pièce détachée qui t'intéresse, tu verras écrit soit commander soit tenez moi au courant. Si tu peux commander, c'est que FORCEMENT nous avons la pièce en stock. Par contre, si tu ne peux pas commander, c'est que nous ne vendrons pas la pièce car nous en l'avons pas en stock.

Conclusion

L'équipe ne changera pas. Nous sommes toujours passionné et prêt à répondre à toutes tes questions. Simplement, nous souhaitons répondre encore plus rapidement à tes demandes de pièces ou de dirt bike. Donc, ca va dans le bon sens non?

dirt bike : quelle huile et quelle essence ?

Quelle huile et quelle essence pour ma dirt bike YCF?

 

Vous avez décidé d'acheter la 125 bastos. Les dirt bike ont un moteur dit "4 Temps".
Premièrement : quelle essence mettre ?
Il faut donc mettre de l'essence sans plomb 95 de chez le pompiste du coin ou d'auchan, leclerc... Jusque la, rien de bien compliqué!

 

Deuxièmement : L'huile moteur.
Nous aurons l'occasion de revenir sur la vidange et surtout la fréquence de vidange. Mais lorsque vous achetez votre YCF 125 R start, vous avez déjà de l'huile dans le carter moteur. Donc, pas besoin de vous poser de question. Par contre, au moment de la vidange, quelle huile mettre?

 

Nous vous conseillons de mettre de l'huile 100% synthèse. En effet, ces huiles sont des huiles élaborées pour des motos performantes et dont les moteurs peuvent atteindre des températures élevées. Ne pas mettre d'huile minérale bas de gamme sous peine de voir son moteur sérré (cassé)

Chez dirtbike.fr, nous te proposons de l'huile de marque et tout le kit entretien

 

Comment roder une dirt bike pit bike

Tu viens d'acheter une dirt bike : par exemple la 125 bastos ou le top du top la 190 SP3 de chez YCF et la première chose à faire n'est pas de mettre la poignée dans l'coin! non non! Il faut faire un RODAGE. Pour ceux qui ont changé les segments et ou le cylindre de leur dirt bike : même chose! Il faut roder le moteur.

Tu as dû remarquer, sinon c'est grave, il n'y a pas de compteur de vitesse sur une pit bike. Tu vas me dire : comment je sais si mon moteur est rodé?

Eh bien il te suffit de faire 2 pleins d'essence en rodage et ton moteur sera bon pour faire une vidange! Et oui, l'huile est le sang de ton moteur. Alors, ne fait pas n'importe quoi avec ta dirt bike.

comment faire un wheeling en dirt bike

Aujourd'hui, nous allons parler pilotage et technique! Comment faire un wheeling (tenir sur la roue arrière et lever la roue avant)? Que ce soit en dirt bike, en scooter, en 50 ou en moto, c'est la même chose!

Il faut déjà trouver le bon endroit pour réaliser le wheeling. Evite de le faire sur route ouverte. Recherche un parking un peu isolé assez grand et si possible sans arbres pour éviter une collision. Ensuite, deuxièmement, être bien équipé. Ca à l'air tout bête mais je te conseille, à plus forte raison si tu débute au wheeling, de mettre le casque dorsale coudière genouillère et des gants. Avec ca, tu vas être tranquille pour t'entrainer au wheel.

La moto maintenant. Vérifier au moins que ton frein arrière soit en état de fonctionner, sinon, retourne à la case garage pour faire une purge de ton système de freinage.

Voila, le jour J, tout est ok, alors tu veux toujours faire du stunt, on y va :

Démarre ta moto et chauffe la tranquillement. Eviter donc de tenter tes wheeling avec un moteur froid , tu préserveras non pas la planète mais ton moteur, c'est déjà pas mal non?

Place toi à l'arrière de la selle de ta moto. Cela permettra de faire lever plus facilement la roue avant de ta dirt bike.

et la 2 techniques au choix :

Technique dite à l'accélérateur :
Personnellement, j'ai commencé par cette méthode qui je trouve est idéal pour débuter. Tu roules en seconde pour ceux qui ont une boite de vitesse. Tu montes jusqu'au 3/4 de la poignée de gaz et tu coupes immédiatement l’accélérateur. La fourche va donc plonger sur l'avant. Et tu remets un autre coup de gaz au moment où la fourche était le plus enfoncée tout en tirant un peu sur le guidon. Ces actions doivent être rapidement enchainés sinon, tu lèveras pas ta roue avant.
Donc, il faut commencer doucement. Au début, tu lèves ta roue de quelques centimetres pour ensuite la lever de plus en plus haut.

Technique dite à l'embrayage.
La, c'est différent. C'est la meilleur technique (celle utilisée par tous les pros). Perso, après avoir maitriser un peu les wheeling à l'accélérateur, je me suis mis rapidement à cette technique.
Il faut la aussi rouler en seconde , avec on va dire la moitier 3/4 des gaz ouverts. Il faut embrayer légèrement et d'un coup sec relacher. Ton moteur va donc prendre ces tours d'un coup "bouaaaappp" et la oooooh magie, ta roue avant décolle et tu es en train de faire un wheeling. Alors attention sur le coup sec sur l'embrayage. Il faut trouver un savant dosage pour ne pas trop embrayer ne pas trop relâcher rapidement mais suffisamment pour  faire lever la roue avant.

Seulement, la première chose qui aurait pu être dit dans ce post, c'est comment éviter lorsque je fais un wheeling de faire un soleil ou faire une crêpe (expression qui veut dire te retournez quoi). Et bien, il faut freiner de l'arrière. C'est pourquoi je t'avais dit au début de  vérifier ton freinage arrière. Bien sur, comme tu l'avais zappé, retourne rapidement au garage faire ta purge de frein. Quand tu sens que tu vas te retourner, tu donnes un coup de frein arrière qui va remettre très rapidement ta roue avant sur la terre ferme. Attention aussi à atterrissage. Le mieux est de remettre un léger coup de gaz juste avant que la roue avant se pose.

Lorsque tu arrives sur le point d'équilibre (au moment où tu n'auras plus besoin d'accélérer pour garder ta roue en l'air), il faudra faire attention de justement éviter de dépasser ce point d'équilibre en freinant un peu et de remettre un coup de gaz pour revenir à ce point d'équilibre.

Bon, et bien voila, tu as la théorie des wheeling, maintenant, il y a plus qu'à. Par contre, une dernière chose. Il faut y aller PRO-GRE-SSI-VE-MENT. NE PAS faire pas le keke! vas y doucement. Et surtout, si tu veux maitriser le wheeling, il va falloir t'entrainer, t'entrainer et t'entrainer. C'est pas en 3 minutes que tu vas pouvoir épater ton collègue!

Aller bon wheeling ;)

Entretenir Tension de la chaine d'une dirt bike

Aujourd'hui, nous allons parler d'un élément ultra important : La Chaine d'une dirt bike. Elle permet de transmettre toute la puissance de ton moteur YX, Daytona ...  à la roue arrière. Vous l'avez compris, il faut en prendre soin au risque de la casser nette et de détériorer au mieux le moteur ou une jante et au pire la jambe gauche du pilote de dirt bike. Alors à lire impérativement.

Tout d'abord : Quand nettoyer et graisser sa chaine de dirt bike?
C'est simple, il faut graisser sa chaine à chaque fois que tu laves ta dirt bike. Chez dirtbike.Fr, tu peux acheter de la graisse de chaine qui est pas cher!
Moi perso, je fais une session de pit bike sur circuit, quand j'ai terminé :  je la lave au karcher, je graisse la chaine. C'est une question d'habitude, ca te prends 3 secondes et surtout à l'entretenir régulièrement, ca t'évite de changer fréquemment ton kit chaine.

Graisser : c'est bien, mais nettoyer c'est mieux. Je m'explique. Après quatre sorties avec ta dirt bike où tu as roulé sur un circuit de pit, et bien tu démontes ta chaine (en enlevant le maillon rapide) et tu lui fais prendre un bain de gasoil tout en la nettoyant avec un pinceau. La chaine doit mijoter une bonne nuit. Le lendemain, tu l'enlèves de son bain de gasoil et tu donnes un coup de soufflette (avec ton compresseur) sinon, si tu en as pas, tu l'essuies bien avec le chiffon de la cuisine de ta mère par exemple. Elle sera contente.
Bref, tu remontes le tout et tu re-graisses ta chaine de dirt bike et tu es prêt à rouler.

Pour finir : Comment régler la tension de la chaine de ma dirt bike.
L'idéal est d'être deux. Tu laisses le privilège à ton collègue de monter sur ta dirt bike. Moteur éteins bien sur, sinon, il risque de se barrer avec! Et la, il faut tendre la chaine de façon à obtenir un gros doigt entre le patin du bras oscillant et la chaine! Compris?

Alors, des questions sur l'entretien et la tension de ta chaine de dirt bike?

 

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